Quand utilise-t-on Wetsuit ?


Système unique pour l'enveloppe du bâtiment 

Outre la toiture, le système polyvalent Wetsuit peut également être utilisé pour tout le bâtiment. L'étanchéité sous le niveau du sol, le pare-vapeur/vent, la restauration des murs, les fontaines et beaucoups d'autres applications spécialisées fournissent aux propriétaires et aux entrepreneurs une solution complète pour l'enveloppe du bâtiment, avec un système et une garantie unique. 

Système de toit-jardin

Étant donné que la conception d’un toit-jardin offre des possibilités pratiquement illimitées, chaque projet est unique et a ses propres objectifs spécifiques.


La membrane Wetsuit® peut être posée dans n’importe quelle épaisseur en un seul passage, horizontalement ou verticalement, ce qui offre une grande liberté de conception de la toiture. 


Le personnel expérimenté de Wetsuit® travaillent en étroite collaboration avec votre équipe, de la conception au développement des détails et des spécifications, afin de garantir la réalisation de ces objectifs spécifiques.

Réaménagement rapide 

Wetsuit® est idéal pour la pose de toits végétaux sur une toiture existante, car il suffit de nettoyer celle-ci puis de poser rapidement la membrane Wetsuit®.


Souvent, les toitures existantes sont presque trop vieilles pour la pose d’un toit-jardin. Or, grâce à sa légèreté, la membrane Wetsuit® peut venir s’ajouter à la toiture existante pour créer un système multicouche et monolithique, sans les frais associés à l’enlèvement de la toiture existante et avec une garantie pouvant aller jusqu’à 20 ans.



L'alternative de revêtement la plus saine et la plus sûre 

Wetsuit® est à base d’eau, sans COV, à vaporisation à froid et à basse pression et présente des caractéristiques non-inflammable, ce qui écarte les dangers liés à l’utilisation de chalumeaux, de solvants et de matériel lourd.


Economie de temps et d'argent

Grâce à la légèreté de Wetsuit® et à son excellente adhérence sur la plupart des surfaces de toit, l’enlèvement des toitures existantes n’est généralement pas nécessaire, ce qui réduit considérablement les frais d’installation et l’impact sur l’environnement. La préparation de la surface se limite généralement au lavage sous pression de l’ancienne toiture pour que la surface soit propre, permettant ainsi au Wetsuit® d’y adhérer. Avec une équipe de trois hommes, WetSuit® peut être installé rapidement et efficacement, à raison de 150 m2/h, réduisant ainsi la taille de l’équipe et le temps de travail.

Qualité et polyvalence inégalées

Les tests FM ont montré que Wetsuit® est dans une catégorie à part. C’est un des rares matériaux sur le marché à appartenir à la classe A de résistance au feu, à être fortement résistant à la grêle, à avoir une capacité d’allongement de 1 600 % (ASTM D412) et une résistance au vent de classe 1-990 ! En outre, Wetsuit® a fait ses preuves comme pare-vapeur/vent. Wetsuit® est utilisable non seulement sous le niveau du sol et comme revêtement de toiture, mais aussi comme pare-vapeur intermédiaire, sans soudure et à application liquide.


Toits blancs Energy Star®

Le système Wetsuit® peut être recouvert d’une série de revêtements réfléchissants pour répondre aux normes Energy Star® et CRRC en matière de réflectivité des toits blancs.